Visiteur anonyme [Me connecter]
Accueil nosoiseaux.ch
Nos Oiseaux
 - 
Présentation
 - 
Adhésion
 - 
Contacts
 - 
Fonds
 - 
Bibilothèque
 - 
Revue
 - 
Groupe des Jeunes (GdJ)
 
- Suivez-nous
Centrale ornithologique romande
 - 
Centrale ornithologique romande
 - 
Chroniques ornithologiques romandes
Actualités
 - 
Les dernières nouvelles
 - 
Livres en promotion
 - 
Jardins Nos Oiseaux
Activités
 - 
Agenda des oiseaux
 - 
Protection et suivi
 - 
Soutien financier
 - 
Comptes-rendus
Boutique
 - 
Les produits
 - 
Mon panier
Pratique
Liens
Les dernières nouvelles
page :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
>
>|
nbre/page :
nbre : 260
 
mercredi 11 mai 2022
Mâle mystère identifié & prochaines «matinées Balbuzard»

Jusqu'à tout récemment, la véritable identité de «l'inconnu du Doubs» restait un mystère. Ce mâle vient enfin d'être identifié: il s'agit d'un oiseau relâché à Bellechasse en 2017, qui avait perdu sa bague plastique bleue. Pour en savoir plus sur lui, et sur les prochaines «matinées Balbuzard» des 29 mai et 19 juin, voir www.balbuzards.ch

posté par Bertrand Posse
 
lundi 2 mai 2022
Projet Balbuzard: individus relâchés de retour

Nos oiseaux sont de retour, et deux nouvelles plateforme de nids ont été construites le long du Doubs: voir les dernières nouvelles (14 et 25 avril) du projet Balbuzard sur www.balbuzards.ch

posté par Bertrand Posse
 
samedi 4 septembre 2021
Premier couple de Balbuzards formé en Suisse

Un nouveau cap important a été franchi cet été dans la région des Trois-Lacs: le mâle Taurus (PS7), relâché en 2017, s'est appariée avec une femelle née en Allemagne orientale.

posté par Bertrand Posse
 
vendredi 27 août 2021
Les Bons coins ornithologiques de Suisse romande

Après plusieurs années de préparation, le Groupe des Jeunes de Nos Oiseaux (gdj.nosoiseaux.ch) a le plaisir d'annoncer la publication des nouveaux « Bons Coins ornithologiques de Suisse romande », 16 ans après la première édition ! Au menu de cet ouvrage : une sélection de 121 sites ornithologiques présentés sur 350 pages richement illustrées de dessins originaux, de photographies et de cartes. Cet ouvrage de référence est proposé au prix très attractif de 25 CHF jusqu'au 5 septembre, et de 35 CHF par la suite (commandes via le formulaire en ligne).

posté par Bertrand Posse
 
lundi 9 août 2021
Cinq jeunes Balbuzards envolés


Premier événement du genre, cinq jeunes nés de deux femelles relâchées en Suisse, Mouche (PR4) et Plume (F02), ont récemment pris leur envol en France et en Allemagne.

posté par Bertrand Posse
 
mardi 13 juillet 2021
Trois premiers jeunes Balbuzards bagués

Deux femelles relâchées en 2016 et 2018 à Bellechasse, Mouche (PR4) et Plume (F02), sont en passe de réussir leur nidification : la première en France, la seconde en Allemagne où ses jeunes viennent d'être bagués.

posté par Bertrand Posse
 
vendredi 11 juin 2021
Heureux événement en Moselle

Carnet rose pour Mouche (PR4), Balbuzard relâché par Nos Oiseaux à Bellechasse en 2016.

Par ailleurs la troisième «matinée Balbuzard» se tiendra le dimanche 20 juin, n'hésitez pas à vous inscrire en cas d'intérêt et de disponibilité pour surveiller un site.

posté par Bertrand Posse
 
mercredi 19 mai 2021
Radar (F16) de retour en Europe

Après Fusée (PR9) en 2018, Taurus (PS7) en 2019, et Arthur (F12) en 2020, un quatrième mâle réintroduit en Suisse par Nos Oiseaux vient de faire son premier retour en Europe : Radar (F16), translocalisé d'Allemagne et relâché à Bellechasse en 2019.

posté par Bertrand Posse
 
dimanche 11 avril 2021
Quatre de nos Balbuzards déjà de retour en Europe ce printemps

Nos 4 Balbuzards connus de retour en Europe l'an dernier sont déjà revenus, dont deux mâles en Suisse. Plus de détails sur https://www.balbuzards.ch

 

Merci aux volontaires déjà inscrits pour les "matinées Balbuzard" des 9 mai, 30 mai et 20 juin (www.balbuzards.ch/volontaires). Comme il reste quelques postes d'observation à pourvoir, n'hésitez pas à signaler votre intérêt et disponibilité éventuels à info@balbuzards.ch



 

posté par Bertrand Posse
 
mercredi 7 avril 2021
Balbuzard Mouche (PR4) de retour en Moselle

Nouvelle sympathique pour démarrer la saison : Mouche (PR4) est de retour avec son partenaire en Moselle. Voir https://www.balbuzards.ch.

 

Un appel à volontaires est par ailleurs lancé pour trois « matinées Balbuzard » ce printemps. Détails et inscriptions sur https://www.balbuzards.ch/volontaires/.

posté par Bertrand Posse
page :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
>
>|
nbre/page :
nbre : 260
Biolovision Sàrl (Switzerland), 2003-2022